mercredi 3 juin 2009

Stationner à Tokyo

[Avec le précédent envoi de Lisa Marie commence une série de posts sur des sujets secondaires, que nous n'avions pu traiter faute de temps, mais néanmoins intéressants sur notre voyage]

Les rues ne sont pas souvent larges à Tokyo et ne comptez pas trop sur votre "ange gardien" pour vous réserver une place de stationnement en face du restaurant. C'est pourquoi ici on stationne en hauteur.

Les stationnements étagés sont légions dans les grandes villes japonaises et à Tokyo, il faut compter a peu près 25$ pour stationner sa voiture pour la journée dans les édifices prévus à cet effet.

De Divers

Les stationnements urbains au Japon n'ont rien à voir avec ce que l'on connait ici. En raison de la densité de la population, on ne peut se permettre un stationnement étagé dans lequel on entre en voiture, on cherche une place en montant les étages et on stationne. Leur proposition est plutôt ingénieuse: on entre le véhicule sur une plateforme au niveau de la rue et on sort de la voiture. Un préposé (ou une machine) nous remet un ticket et c'est tout.

La voiture est prise en charge par un système robotisé qui ira placer le véhicule dans une case quelque part dans le cube.

De Divers

Au retour, on insère le ticket dans la machine, on choisit son mode de paiement (il y en a beaucoup, nous y reviendrons) et l'auto redescend comme si elle venait d'une machine distributrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire