mercredi 20 mai 2009

Le cul au chaud

Je ne suis pas une poule de luxe. En camping, je pisse derrière les épinettes sans rechigner, j'utilise les toilettes turques et j'ai fait Cuba hors resort en économisant le papier de toilette au max et en m'essuyant avec des journaux au besoin. Au Japon par contre, c'est le top confort côté toilette (on fera un post détaillé sur les toilettes japonaises bientôt).

Le comble du gadget superflu : le siège chauffant. Même dans les lieux publics comme les Seven Eleven, on se fait réchauffer les foufounes. Non mais... On est juste 30 secondes sur le bol. Pas besoin d'être si douillet pour si peu de temps.

Ça frôle l'excès et l'inutile. Du moins, c'est ce que je croyais au début. Après plusieurs passage obligé sur le siège chauffant, j'ai développé une dépendance. Chaque fois que l'envie de pipi me pogne, je suis toute excitée à l'idée d'aller mettre mes fesses au chaud. Tout est propre rassurez-vous. Même dans les toilettes mixtes il n'y a aucune goutte de pipi sur le siège. J'imagine que tout le monde, même les hommes, pisse assis pour profiter du siège chauffant. Gageons que le débat "doit-on, oui ou non, baisser le siège au toilette" n'existe pas au Japon.

1 commentaire:

  1. les sièges doivent être à batteries AAA ou
    électrique ayoye...

    RépondreSupprimer